Comment rechercher une illustration

Il y a deux façons de rechercher une illustration. La première consiste à utiliser le menu déroulant à gauche sous le titre «Catégories d'images». Vous y trouverez l'ensemble des images regroupées par catégories. La deuxième façon est d'entrer un mot-clé dans le champ sous le titre «Rechercher»

Comment copier une illustration

Les illustrations sont toutes en format «gif» sur le site.

Pour télécharger une illustration, vous devez cliquer sur l'image afin qu'elle s'affiche dans une fenêtre. Ensuite, suivez les instructions suivantes selon l'environnement dans lequel vous travaillez.

- Avec un PC, cliquez sur l'image avec le bouton droit de votre souris. Sélectionnez l'item «Enregistrer l'image sous» dans le menu contextuel.
- Avec un Mac, cliquez sur l'image en maintenant la touche «contrôle» enfoncée, puis sélectionnez l'item «Télécharger l'image sur le disque» dans le menu.

Comment rechercher une animation

Par défaut, toutes les illustrations, qu'elles soient animées ou non, sont affichées. Les illustrations animées sont identifiées par l'icône ().

Si vous souhaitez afficher uniquement les animations, cochez l'option «Afficher uniquement les images animées» sur la page principale. Cette option agira que vous recherchiez les images par catégorie ou directement par mot-clé.

Comment copier une animation

Les animations sont disponibles en deux formats de fichier. c'est-à-dire, en « gif » ou en « Flash ». Vous pouvez la télécharger, une fois affichée dans une fenêtre.

Pour télécharger une animation en format « gif » :
- Avec un PC, cliquez sur l'animation avec le bouton droit de votre souris. Sélectionnez l'item «Enregistrer l'image sous» dans le menu contextuel.
- Avec un Mac, cliquez sur l'animation en maintenant la touche «contrôle» enfoncée, puis sélectionnez l'item «Télécharger l'image sur le disque» dans le menu.

Pour télécharger une animation en format «Flash» :
- Si vous utilisez un PC, vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône identifiée pour le téléchargement. Puis, vous sélectionnez l'item «Enregistrez la cible sous» («Enregistrez le lien sous» dans le cas de Netscape) dans le menu contextuel.
- Dans le cas d'un Mac, cliquez sur l'image en maintenant la touche «contrôle» enfoncée, puis sélectionnez l'item «Télécharger le lien sur le disque» dans le menu.

Comment insérer une animation Flash dans une page HTML

Pour insérer une animation en format Flash dans une page HTML, vous insérez le paragraphe de code suivant. Vous remplacez la formulation 'Chemin/nom du fichier.swf' par le chemin du dossier où se trouve le fichier et le nom du fichier. Ne pas oublier l'extension .SWF

<OBJECT classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://active.macromedia.com/flash2/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0' ID=Movie1 WIDTH=100% HEIGHT=100% >
<PARAM NAME=movie VALUE='Chemin/nom du fichier.swf'>
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
<EMBED src='Chemin/nom du fichier.swf' quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH=100% HEIGHT=100% TYPE='application/x-shockwave-flash' PLUGINSPAGE='http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash'>
</EMBED>
</OBJECT>